Un mandataire auto peut-il vendre une voiture de collection ?

L’acquisition d’une nouvelle voiture adaptée à ses besoins et à son budget est un projet assez difficile à réaliser. D’où l’importance de passer par un mandataire auto. C’est un intermédiaire entre un particulier en quête d’un véhicule et les acteurs qui en proposent. Il peut aider ses clients à trouver une auto qui correspond à leurs attentes, y compris une voiture de collection.

Les rôles d’un mandataire auto

À rappeler qu’un mandataire automobile est un professionnel dont la principale activité est de trouver un véhicule qui correspond aux critères exigés par son client auprès des différents concessionnaires. Il joue alors le rôle d’intermédiaire entre les deux parties. Que vous cherchiez des voitures de collection, des véhicules ordinaires ou d’occasion, il peut vous aider à réaliser votre projet. Il faut savoir que les mandataires auto bénéficient de plusieurs offres de partenariats dans toute la France entière et dans d’autres pays européens. Cela leur permettra de satisfaire aux requêtes de leurs clients.

Ce professionnel a aussi pour mission de négocier auprès des concessionnaires le prix du véhicule qu’un particulier ait commandé qu’il soit de collection ou non. Il peut obtenir des réductions intéressantes pour ses clients. C’est là tout l’avantage de passer par le service d’un mandataire automobile. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, un petit détour par le site Cligno.fr est de mise.

L’intérêt de passer par des mandataires automobiles

Recourir au service de ce professionnel de l’automobile offre plusieurs avantages non négligeables. Outre la possibilité de profiter d’un prix intéressant, les voitures achetées par l’intermédiaire d’un mandataire auto jouissent également d’une garantie constructeur. Celle-ci reste la même que celle proposée par un concessionnaire. En fonction du modèle choisi par les particuliers, elle peut aller de 24 à 26 mois.

Il faut savoir que certains mandataires peuvent aider ses clients dans la recherche d’un financement pour l’achat d’une voiture de collection ou d’autres modèles. Les clients peuvent ainsi souscrire un crédit auto classique ou un leasing. À noter que si l’on confie le financement de son véhicule à ce professionnel, on peut avoir droit à une assurance complémentaire. C’est une option intéressante étant donné qu’elle va permettre de solder votre crédit si vous êtes dans l’incapacité de le rembourser.

Combien ça coûte de recourir au service d’un mandataire auto ?

Il existe plusieurs modes de rémunérations du mandataire automobile. Ce dernier est alors tenu d’informer ses clients sur la façon dont il sera payé. Cela peut être par un forfait fixe. Il est convenu d’avance entre le client et le professionnel dans un contrat. Son montant peut aller de 700 à 1600 euros.

Le paiement peut aussi se faire sur le pourcentage du prix de vente des véhicules. Ainsi, si vous achetez une voiture de collection, la rémunération du mandataire sera fonction de son prix.

Il peut aussi être payé par commission. Celle-ci sera incluse dans le prix de vente. Il sera ainsi rémunéré en fonction des transactions qu’il a passées. Elle varie alors de 600 à 1000 euros selon le professionnel.

Ajouter un commentaire