Les arguments-chocs du Skoda Enyaq coupé

Dans la catégorie des véhicules électriques, Volkswagen n’est pas en reste. Le constructeur allemand propose désormais plusieurs voitures électriques. Parmi eux, on retrouve notamment la Skoda Enyaq coupée. Il s’agit d’un SUV 100 % électrique. Elle présente des lignes plus musclées. Elle a plusieurs arguments à son actif qui devra convaincre les consommateurs à l’acheter.

Un design élégant

À première vue, la Skoda Enyaq Coupé RS IV est facilement reconnaissable grâce notamment à son pavillon façon fastback. Il est beaucoup plus aérodynamique. On est loin du look de break à papa un peu surélevé. La marque a pris soin de mettre en place un pavillon noir du pare-brise avant au becquet.

On remarque également une ailette supplémentaire en noir laqué. Les rétroviseurs extérieurs sont aussi de couleurs noires. Pour ce qui est des seuils des portières latérales, ils sont de la même couleur que la carrosserie avec des finitions décoratives en noires.

À noter que la version RS se dote aussi de deux teintes inédites qui sont le vert Mamab et l’orange Phoenix. Le contour de la calandre aussi bien que les monogrammes à l’arrière sont noirs.

L’innovation la plus marquante de ce modèle est la Crystal Face. Lors de la tombée de la nuit, elle s’illumine avec une fine ligne de LED.

Une habitabilité et un confort optimal

Malgré les différents changements qu’elle a connus, la Skoda Enyaq Coupé RS IV reste une voiture familiale. Elle a 4653 mm de longueur, 1879 mm de largeur et 1622 mm de hauteur. Elle a un empattement de 2765 m.

À son bord, l’intérieur du véhicule est très soigné. Les matériaux imitent le cuir et d’autres le carbone. Les sièges offrent un bon maintien. On observe également la présence d’une rangée de huit boutons au centre de la console centrale. Le conducteur pourra ainsi accéder directement à toutes les fonctions essentielles grâce à son grand écran de 13 pouces. Elle dispose d’un autre écran sur la colonne de direction. Celui-ci permet notamment de démarrer le véhicule.

Lorsqu’on passe à l’arrière, on a droit à un pavillon fuyant. Les adultes pourront accéder facilement à l’arrière sans difficulté. La voiture propose aussi un volume de coffre de 585 litres. Apprenez-en davantage sur le site des voitures Roulant.fr.

La Skoda Enyaq Coupé RS IV : un véhicule connecté

Sur le plan du système d’infodivertissement, ce modèle n’a rien à envier à ses concurrents. Elle bénéficie entre autres du système ME3. Rappelons que la Skoda Enyaq classique est équipée de la version ME2. Cela permet notamment d’avoir une meilleure gestion de la batterie. Elle offre également plusieurs nouveaux menus.

Le logiciel est assez facile à utiliser et est très lisible. On peut aisément avoir accès aux fonctions essentielles du véhicule en cliquant sur l’icône voiture. Sur la ME3, les informations sont affichées sur trois tuiles. Elles peuvent être agrandies depuis le volant. L’affichage en tête haute propose également la réalité augmentée.

La motorisation

La Skoda Enyaq Coupé RS IV est équipée de deux moteurs électriques. Les essieux avant et arrière en disposent un chacun. Elle revendique une puissance de 300 chevaux avec un couple de 460 Nm. Avec une vitesse maximale de 180 km/h, elle serait capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en l’espace de 6,5 secondes.

À noter qu’elle est également équipée en option du DCC à suspension adaptative. Cette fonction permet notamment de régler les différents modes de conduite (plus d’infos sur Rétro Loisirs).

En ce qui concerne le freinage régénératif, on peut l’utiliser avec un sélecteur central avec le monde brake. Il offre la possibilité d’avoir un effet frein moteur plus important. On peut aussi modifier la puissance de freinage régénératif avec les palettes derrière le volant.

Ajouter un commentaire