camping-car

Entre fourgon aménagé et camping-car : lequel choisir ?

Envie d’une escapade en famille, en couple ou entre amis ? Rien de tel qu’un road trip. Pour ce faire, il faudrait un véhicule qui synchronise à votre projet. Le choix se fait entre Camping-car et fourgon aménagé.

Camping-car et fourgon aménagé : les avantages

Côté confort, le camping-car est plus intéressant, en ce qui concerne le road trip. En effet, il est plus spacieux et peut contenir tous les membres d’une famille avec leurs effets personnels. De plus, le camping-car peut être décoré ou équipé de manière à ce que ces utilisateurs se sentent chez eux, voire mieux que dans un établissement hôtelier de luxe.

Du point de vue pratique, selon le site Utilitairement, le fourgon aménagé est le mieux adapté pour un voyage d’aventure. Il attire les clients grâce à son apparence discrète qui lui permet de circuler partout et à tout moment. Par sa structure plus condensée, il s’avère aussi plus maniable et accède facilement à tout genre de parking. De plus, la consommation d’énergie d’une voiture aménagée est moins considérable que celle d’un camping-car en raison de sa taille et de sa puissance.

Camping-car et fourgon aménagé : les inconvénients

Par rapport au camping-car, le fourgon aménagé dispose d’un espace limité. Bien qu’il soit pratique dans le quotidien, ce dernier est dépourvu du confort nécessaire tel qu’une cuisine. Le nombre de passagers d’un fourgon est ainsi également limité, donc il ne peut pas accueillir toute une famille.

Le camping-car est certes plus confortable, il a toutefois du mal à circuler ou à stationner dans les zones urbaines à cause de sa taille. De plus, il est plus lourd qu’un fourgon, donc plus difficile à manœuvrer et consomme plus qu’un simple fourgon. Cependant, les essais sont recommandés avant de faire le choix entre ces deux véhicules.

Ajouter un commentaire