Pour un jeune désirant faire l’achat d’une voiture, le prix peut être contraignant. Le budget d’un jeune ne peut pas forcément supporter le financement d’une acquisition comptant d’un véhicule. Pour ce faire, il sera obligé de signer un contrat de crédit ou encore d’économiser le montant sur une très longue durée. Mais, une option se présente comme viable pour les jeunes, c’est le leasing. C’est une alternative au moyen de financement classique.
Le leasing est avant tout une question de prix
Le leasing est avant tout une question de facilitation de paiement à l’aide d’une mensualité. Dans cette optique la société vendeuse de voiture fait signer un contrat sous forme de location. Le client ou le jeune qui veut faire l’achat d’une voiture sera donc soumis à un loyer qui lui permettra d’avoir une voiture. Le leasing d’une voiture peut prendre deux formes. Soit la location à longue durée (LLD) soit la location avec option d’achat. Toutes deux offrent des avantages pour financer l’achat d’une voiture, mais pour faire un achat proprement dit, le jeune locataire de voiture devrait plutôt opter pour la location avec option d’achat. De plus, avec cette option le client peut avoir accès à des voitures de haute qualité et cela sans forcément verser un apport. Le cas du leasing DS Automobiles sans apport est un très bon exemple de ce cas.
Le leasing : durée et modalité de paiement
Pour l’acquisition d’une automobile l’option d’achat est très importante, car le jeune locataire de la voiture peut être amené à lever cette option, en quel cas les loyers versés durant la période de possession seront déduits du prix d’achat total de la voiture. Cette période peut s’étaler sur une durée de 2 à 5 ans selon les modalités fixées dans le contrat. De plus, le total des mensualités versées peut atteindre les 60 % du prix total de la voiture. Et, dans le cas où l’option d’achat n’est pas prise le montant verser lui aura permis de profiter de l’automobile. Il est aussi à noter que les voitures peuvent être neuves comme elles peuvent être d’occasions.
Le leasing pour l’entretien de sa première voiture
Pour les jeunes, la question de l’entretien peut aussi être très préoccupante. Le coût qu’on y consacre est assez élevé. De plus, le jeune n’a pas forcément de l’expérience dans le domaine de l’automobile. De ce fait, le leasing est une occasion de se familiariser tout en profitant d’un entretien offert par l’entreprise de location. Dans l’idéale, si le jeune ne désire pas devenir propriétaire à proprement parler, mais juste avoir une voiture à sa disposition, alors il ferait mieux d’opter pour la location à longue durée. Cette offre permet une plus grande qualité d’entretien des véhicules.
Ajouter un commentaire