Aux yeux des assureurs, les personnes de plus de 70 ans appartiennent à une catégorie où le niveau de risque est élevé en matière de conduite. En effet, avec l’âge la vue diminue et les réflexes sont émoussés. Il est donc tout à fait normal que la couverture auto soit impactée par ses différents critères, comme ces autres assurances dédiés aux seniors.
Les conséquences de l’âge sur l’assurance auto
Malgré leur expérience de la route et leur conduite prudente, les séniors présentent des risques élevés aux yeux des assureurs. Ils sont dans la même catégorie que les jeunes automobilistes qui viennent d’obtenir leur permis. Cette situation est due aux problèmes engendrés par la vieillesse. On peut citer entre autres la baisse de capacité visuelle et auditive. C’est la raison pour laquelle les probabilités d’accidents peuvent être élevées.
Le site Le Mag du Senior affirme que les compagnies appliquent généralement un tarif très cher pour les plus de 60 ans. Il arrive que le coût de la franchise en cas de sinistres soit très onéreux contrairement à ceux des autres automobilistes. Il n’est même pas rare de voir certains assureurs exiger un certificat médical sur la capacité de conduite du sénior.
Comment faire baisser le coût de l’assurance auto ?
Il est important de noter que les personnes âgées ont cessé leurs activités professionnelles depuis longtemps. De ce fait, ils n’utilisent pas leurs automobiles habituellement. Il est donc fortement recommandé de renégocier les garanties à ce moment-là. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un contrat moins cher.
Ajouter un commentaire