Comme tous les professionnels, le fonctionnaire est obligé de souscrire une assurance auto pour conduire une voiture. Comme il y a de nombreuses offres et de formules disponibles sur le marché, choisir la meilleure assurance auto pour fonctionnaire est une tâche très compliquée.
Une assurance auto pour fonctionnaire adapté à ses besoins
Pour rappel, les formules destinées aux fonctionnaires présentent de nombreux avantages. On peut citer entre autres une remise de 10% sur la prime et une prise en charge des frais de déplacement professionnels. Un agent de fonction publique peut également jouir d’une garantie bris de glace sans franchise et d’une assurance simplifié en cas de prêt de véhicule. Toutefois, les conditions de souscriptions sont un peu plus compliquées.
Le site Le Guide du Fonctionnaire indique que le choix de la prestation varie en fonction de l’usage qui est fait du véhicule. Le nombre de conducteurs ainsi que le niveau de protection figurent également dans les paramètres à prendre en compte. Pourtant, il existe trois types d’offres à savoir la formule basique, intermédiaire et tous risques. Tout dépend de votre capacité financière. Il faut noter qu’une protection complète est très onéreuse.
Effectuer une comparaison des contrats pour obtenir la meilleure offre
Pour faire le bon choix, les experts recommandent de passer par un comparateur en ligne. Il vous suffit de remplir un formulaire et renseigner des informations correspondant à vos besoins. En quelques minutes, vous pouvez obtenir un résultat qui vous aide à avoir un aperçu de meilleures offres disponibles sur le marché.
Ajouter un commentaire