Il n’y a pas que l’achat d’un bien immobilier qui nécessite d’avoir recours à un crédit. L’acquisition d’une voiture figure également parmi les lignes de budget qui requiert un besoin de financement. Plusieurs formules proposées par différents établissements de prêt sont disponibles sur le marché.
Les différents types de financement
Le crédit personnel figure en tête de liste parmi les financements les plus prisés des souscripteurs. Il est également connu sous le nom de prêt à la consommation. Il a pour particularité de financer tous types de projets à l’exception d’un achat de bien immobilier. Cet emprunt est donc idéal pour obtenir une voiture. Toutefois, ce n’est pas la seule solution qui s’offre à vous pour atteindre votre objectif.
Le site Financierement.fr indique que le crédit auto affecté est l’alternative la plus courante. La somme accordée est directement versée au concessionnaire par l’établissement de prêt. Le paiement des mensualités ne commence qu’une fois après la possession du véhicule. Les experts recommandent souvent de présenter un apport personnel pour réduire le taux d’intérêt.
Les autres solutions de financement
Le crédit Ballon fait partie des alternatives qui offrent des conditions avantageuses. Il est un mélange entre une location avec option d’achat et un crédit personnel. Les mensualités sont généralement très faibles. La voiture peut être ensuite rachetée à la fin du contrat. La location longue durée est aussi une solution intéressante. Il est également possible de choisir un crédit-bail. Mais il faut noter qu’il est surtout destiné aux professionnels.
Ajouter un commentaire