Aucune envie de vous convertir à l’électrique ? Si pour vous la consommation est un critère essentiel à l’achat au au leasing d’une voiture, les voitures thermiques proposent des solutions de plus en plus fiables. Entre respect des nouvelles règles de sécurité et du confort des passagers, chaque constructeur propose ses solutions. Que ce soit avec une petite citadine de 1l de cylindrée ou bien une grosse berline allemande dopée au moteur TDI, il y a moyen de faire des économies au niveau de la consommation. Voici 5 choix de la rédaction qui pourront vous servir.
1 – La Hyundai Ioniq, l’hybride made in Korea
Une petite citadine compacte qui existe en trois versions différentes, avec la version hybride rechargeable qui truste les ventes de la marque. Avec sa consommation de 1,1L/100km, la petite Coréenne affiche une consommation très décente pour un moteur 1,6L essence couplé à un petit moteur électrique de 809Kwh pour une puissance combinée de 141 chevaux. En cycle électrique, vous avez une autonomie de 63km. Largement suffisant pour dénicher une station-service en cas de panne sèche. En cycle normal (NEDC), vous avez une moyenne de 3,4L/100km.
2 – La Fiat 500, une Italienne très peu gloutonne
92Nm de couple pour une puissance de 70 chevaux. Ce sont les chiffres rondelets de la motorisation de la Fiat 500 hybride. Un petit moteur électrique d’appoint assure le minimum (pour 5ch et 20Nm de couple en plus) et vous avez une consommation WLTP de 3,4L/100km, ce qui fait du pot de yaourt une championne en matière de consommation. Son bloc moteur 3 cylindres 1L fait très bien l’affaire en ville et sur autoroute, la petite Italienne se révèle également être un vrai chameau : 6,5L/100km ! Une petite citadine (trop) sobre et efficace.
3 – La Peugeot 208, une lionne synonyme d’économie
Avec son design très moderne et résolument sportif, difficile de passer à côté de la Peugeot 208. Avec ses galbes et ses lignes fluides, ce best-seller de la marque de Sochaux propose une motorisation très économe. Que vous optiez pour un bloc PureTech 100 ou encore pour un diesel BlueHDI 100, vous avez une consommation « officielle » de 4,3L/100km. Que ce soit en motorisation diesel ou essence, le tout peut se choisir avec une boite méca à 6 rapports.
4 – L’Audi A3 Sportback 30 TDI, un diesel qui a du coffre
Si vous voulez de la polyvalence, L’A3 Sportback 30 TDI est pour vous. Tout en augmentant son moteur, le 1,6L TDI est passé au 2.0L TDI. La firme allemande a également revu sa consommation à la baisse. Mieux vous avez 50Nm de couple en plus, soit 300Nm contre 250Nm pour l’ancien modèle. Avec ce bloc moteur que ce soit en ville ou bien sur autoroute, la consommation oscille entre 5 et 5,8L/100km. À son volant, le moteur est viril, l’embrayage est confortable. C’est également une voiture qui vous évitera les malus (rejet de Co² compris entre 115 et 125g/km).
5 – La Citroën C1, une mini-citadine fun et attachante
Moteur de 72 chevaux, un gabarit réduit, la C1 est parfaite pour la ville. Exactement comme ses deux « sœurs », la Peugeot 108 et la Toyota Aygo. La deuxième génération de C1 est à peine plus grande que sa devancière (29mm en plus c’est dire), mais elle offre 4 vraies places. Elle empiète facilement sur les platebandes de la reine Twingo. Compacte (840kg), elle est agile en ville et particulièrement agréable sur route même si ce n’est pas son terrain de jeu favori. Vous avez droit à une boite manuelle à 5 vitesses.
Ajouter un commentaire