Concurrente directe de la Tesla Model S, l’Audi e-Tron GT est un coupé 100ù électrique avec un design racé et résolument sportif. Basé sur la même architecture que la Porsche Taycan cela en dit long sur les ambitions de la marque aux anneaux. L’Audi e-tron est alors synonyme de performance, de modernité et d’autonomie. La petite sœur de la turbulente TT et de la volcanique R8 est-elle aussi sage que cela ?
Une bombe électrique bientôt sur les routes
La nouvelle Audi e-tron GT a été présentée en photos officielles et l’expert automobile Mat Watson a conduit un prototype pour vous montrer à quoi vous attendre lorsque ce coupé électrique hautes performances sera mis en vente en 2021 (voir ici toute la gamme Audi Electrique disponible en leasing). Audi a donné au monde entier son meilleur aperçu de la future e-tron GT sous la forme d’un prototype à peine déguisé. Mais, le site Leazeco vous proposera surement la voiture en Leasing une fois que celle-ci sera sur le marché.
Malgré la livrée de camouflage, il est évident que la nouvelle RS e-tron GT ressemblera beaucoup au concept e-tron GT. Mais ces similitudes ne seront pas seulement superficielles. Comme la Porsche Taycan, la nouvelle RS e-tron GT utilisera deux moteurs électriques – un pour entraîner les roues avant et un autre pour entraîner les roues arrière.
Une électrique monstrueuse
Cette combinaison produit 600 ch de série, mais une fonction de suralimentation de deux secondes fait passer cette puissance à 650 ch lorsque vous lancez la voiture. Elle passe ainsi de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes. La batterie de l’Audi RS e-tron GT de 93 kWh a une capacité légèrement inférieure à celle de la Taycan de 95 kWh, mais elle a une autonomie d’environ 250 miles. Cela conviendra à la plupart des gens, mais c’est loin de la portée de 400 miles que vous obtenez d’une Tesla Model S.
Ajouter un commentaire