concessionnaire

Peut-on personnaliser son véhicule lors d’un leasing ?

Le leasing automobile permet de rouler dans un véhicule neuf, une voiture qui pourrait être entièrement personnalisée suivant les besoins et les goûts de l’automobiliste. Lumière sur les modalités de ce contrat de location.

Le principe du leasing auto

Le leasing automobile est un contrat de crédit-bail qui met à la disposition de l’automobiliste un véhicule neuf, pour lequel l’utilisateur va s’engager à le maintenir en état et à respecter les modalités d’utilisation du véhicule. L’automobiliste est désigné comme locataire, le bailleur est lui désigné comme propriétaire de la voiture. Un contrat est mis en place entre les deux acteurs, spécifiant la durée du contrat de leasing automobile, le kilométrage total pouvant être effectué lors de cette location et les éventuels autres services associés comme l’entretien de la voiture. L’automobiliste peut donc définir ses besoins au niveau du véhicule.

Le choix de la voiture

Lorsque l’on parle d’un contrat de location avec option d’achat (LOA) sur un véhicule neuf, l’automobiliste peut choisir la marque et le modèle mais aussi la couleur, la finition ou encore la motorisation. L’automobiliste peut également rajouter des options et équipements prévus par le constructeur dans son catalogue. Le degré de personnalisation va dépendre de la disponibilité du véhicule. Sur un véhicule en stock, il ne sera pas possible de procéder à une personnalisation. En revanche, lorsque les véhicules sont proposés sur commande, l’automobiliste pourra procéder à une personnalisation intégrale du véhicule suivant ses besoins. Il est intéressant de noter qu’il est possible de simuler un leasing auto (voir le simulateur) avec le véhicule de son choix et les modalités du contrat de location, cela permet d’obtenir le montant du loyer affiné.

Ajouter un commentaire