Récits et retours d'expérience sur le pays Espagne

CHERCHER DES
Quand

Espagne

L’Espagne, en forme longue le Royaume d'Espagne, en castillan España  Écouter et Reino de España, est un pays d'Europe du Sud et, selon les définitions, de l'Ouest, qui occupe la plus grande partie de la péninsule Ibérique. En 2009, le pays comptait 46 millions d'habitants, ce qui en faisait le vingt-neuvième pays au monde en termes de population. Une des anciennes puissances coloniales européennes, le pays fut une puissance mondiale importante du XVe au XVIe siècle, mais commença à perdre de l'influence par la suite, particulièrement tout au long du XIXe siècle avec la perte de ses colonies. Wikipédia

Population : 46 754 784  habitants
Capitale : Madrid
Langue : Espagnol

Drapeau
Carte

Commentaires de voyage - Espagne


Expatrié Renault en Espagne pour faire du développement moteur, j'ai donc beaucoup sillonné les routes du Sud Espagnol. Basé sur Grenade, je suis déscendu à Malaga, Algésiras. La région de l'Andalousie regorge de falaise et de montagne. Côtoyer une température de 25°C puis avoir de la neige en altitude au mois de mai, c'est assez typique et dépaysant! Mais que c'est beau!!!

Conseil : Andalousie, Alhambra...

Barcelone a l'arrache, tout seul

Conseil : il y'en a tellement. j'y suis allez 4 jours, mais il me faudra y retourner. Indispensable.

cette ville allie dynamisme, modernisme, histoire, culture, c'est chaleureux.
Une ville où beaucoup aimerait y habiter.

Eté 2004, invitée par des amis

Conseil : La Sierra de Guara au Nord de l'autre côté d'Oloron Ste Marie, une merveille, 100 canyons côte à côte...

Catalogne, Barcelone
avec une amie Catalane

Conseil : Bracelone vaut le coup d'une visite, mais surtout ne pas s'y cantonner, la Catalogne est un endroit magnifique pour qui aime la montagne, les randos etc!

Bon à savoir: en Catalogne, la plupart des gens parlent Catalan, et non pas Castillan ( "l'espagnol" qu'on apprend à l'école).

Organisé
Départ Genève

Conseil : N'importe où

2 séjours en ville

Conseil : A ne rater sous aucun prétexte, Barcelone et Madrid bien sûr!! Ole!!

Je suis allée plusieurs fois en Espagne en voiture avec toute la famille. On a fait toute la côte jusqu'à Elche, plusieurs fois la Catalogne et l'Aragon.

Conseil : La palmeraie d'Elche est un lieu à voir. L'île de Tabarca est un petit coin de paradis à aller visiter hors saison pour être au calme. Peniscola est un presque-île magnifique (et impressionnante les jours de tempête).
Je conseille le camping Villanova park à Villanova-i-la-Geltru, il est ouvert à l'année et j'y ait passé les fêtes de fin d'année le coin est merveilleux. En plus, un bus passe pour vous emmener à Barcelone tous les matins.
Lérida, la ville aux cigognes...
Terruel est aussi une ville charmante.

Erasmus

Conseil : El parque del Retiro
La Tabacalera (ancienne fabrique à tabac qui sert de lieu festif/engagé)
El Campo de la Cebada (lieu autogestionné fréquenté par les jeunes: terrain de basket et sièges un peu partout)

Et bien sûr tous les musées que vous saurez trouver vous-même (Reina Sofia [arte contemporáneo], El Prado |Guernica de Picasso s'y trouve, plus classique avec El Greco ...)

C'est une ville extrêmement vivante et peu chère quand on compare aux villes françaises. Certes elle est plus chère que les petites villes espagnoles mais c'est une capitale cosmopolite (loin du tourisme balnéaire barcelonais), les gens sont ouverts, festifs, l'Espagne quoi !

Conseil : Le Retiro à Madrid
Le bar "taberna del chato" à Madrid
Les Ramblas à Barcelone!

Plage et fiesta

Conseil : la sierra de Granada mais pas eu l occasion de le faire

Voyages entre amies, location de airBnB

Conseil : valence est ma meilleure destination, Madrid egalement sinon jai visité Barcelone, Marbella, Cambrils et un peu toute l'Espagne anciennement dans un voyage scolaire.

Road trip avec un ami dans le nord de l’Espagne
On avait une voiture avec laquelle on allait de site en site. A chaque site qu'on voulait visiter on posait la voiture et on partait en autonomie sur 1, 2 ou 3 jours en fonction de l'activité (visite, marche, escalade...)

Conseil : Ce voyage nous a fait découvrir le Naranjo de Bulnes dans los Picos de Europa, c'est un sommet incontournable pour les alpinistes qui passent par là. On a passé une journée aux Mallos de Riglos (site d'escalade très réputé et avant de rentrer en France on s'est permis de monter au sommet de l'Aneto (point culminant des Pyrénées)

PAR VOITURE

Conseil : BENIDORM POUR PROFITER DU SOLEIL

© 2015 Covoyageur.org