Récits et retours d'expérience sur le pays Royaume-Uni

CHERCHER DES
Quand

Royaume-Uni

Le Royaume-Uni, en forme longue le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, est un État membre de l'Union européenne situé en Europe de l’Ouest, composé de la Grande-Bretagne (l’Angleterre, l’Écosse et le pays de Galles) et de l’Irlande du Nord. La plus grande partie de ses territoires est située à proximité de la côte Nord-Ouest de l’Europe continentale et est entourée par la mer du Nord, la Manche, la mer d’Irlande et l’océan Atlantique. Le Royaume-Uni possède également 14 territoires d’outre-mer, vestiges de l’Empire britannique. Les noms de Grande-Bretagne ou d’Angleterre sont souvent utilisés dans le langage courant, et de manière impropre, pour désigner le Royaume-Uni dans son ensemble. Wikipédia

Population : 63 181 775 habitants
Capitale : Londres

Drapeau
Carte

Commentaires de voyage - Royaume-Uni


1. Premier voyage en 1998 dans la région de Nottingham.

2. Second voyage en 2005 en ECOSSE, à Falkirk (entre Edinburgh et Glasgow).

3. Troisième voyage (cadre scolaire) en 2007 dans le sud de l'Angleterre

4. Quatrième voyage (cadre scolaire, avec un correspondant) en 2008 à Eastbourne, dans le sud de l'Angleterre.

5. Cinquième voyage en 2011 au PAYS DE GALLES, traversée de tout le pays.

Conseil : Lieux principaux :
1. Nottingham
2. Falkirk
3. Waterlooville
4. Eastbourne
5. Partout au Pays de Galles

Visites :
1. Dans la célèbre Forêt de Sherwood, la Forêt de Robin des Bois, dont je garde peu de souvenirs
2. Falkirk, le Loch Ness, Edinburgh, Isle de Skye...
3 et 4. Londres, Brighton, Portsmouth, Stonehenge...
5. Tout le Pays de Galles, Cardiff, Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch (si, si), St Clears...

Impressions, précautions... :
Les anglais, écossais et gallois sont très accueillants, l'ambiance particulière des Pubs est là pour nous le rappeler.
Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit, de mes cinq voyages, j'ai toujours apprécié la nourriture anglaise.
Conseil de ma part : louez vos chambres dans des B&B (Bed & Breakfast) qui existent aux 4 coins du R-U. Sur les 4 ou 5 fois où j'y suis allé, je suis toujours bien tombé, et à chaque fois dans des maisons pleines de charme.

Assistant professeur d'anglais et espagnol.
Après cette année en angleterre j'ai quitté l'enseignement pour me diriger vers les saisons

Conseil : Londres pour la fêtes.
Birmingham, et Manchester très sympa.

Ayant contact avec une famille que je connaissais déjà en Angleterre, et avec un garçon d'un an de moins que moi, j'y suis parti environ 3 semaines afin d'améliorer mon anglais. J'ai suivi mon ami en cours car leurs vacances ne sont pas pareil qu'en France, ensuite j'ai été en colonie de vacance pendant une semaine. Entre temps découverte du pays, de la verdure (ils n'en manquent pas !), de Londres, des villes d'à côté.

Conseil : Je n'étais ni majeur ni seul, donc je n'ai pas été confronté aux prix et autres problèmes que quelqu'un qui voyage seul pourrait rencontrer, c'est pourquoi je n'ai pas vraiment de conseils.
Londres est une jolie ville, très différente de Paris (rien qu'à voir la propreté de leurs métros ...) et la campagne n'a rien à envier à la capitale car j'ai été du côté de Bristol et cette verdure avec les montagnes etc sont des paysages à voir ! D'autant plus que les pubs sont typiques, il y a une bonne ambiance et une convivialité rare en France (à ce que je connais.)
(Ah, j'allais oublier ... Le seul vrai conseil que je peux vous donner est le petit déjeuner anglais ... C'est cliché, typique .. Mais qu'est-ce que c'est bon !)

Voyage linguistique scolaire, voyage assez lointain dans mon esprit (classe de 5ème) mais bon souvenir

Conseil : Londres, Brighton, Worthing, musée madame Tussaud, Westminster abbey...

Voyage à deux

Conseil : Visite de Londres, d'Exeter, promenade dans le Davon

Je suis partie sac à dos et un tout petit anglais en poche à l'attaque de mon premier voyage toute seule. Au programme Wwoofing et auto-stop.

Conseil : L'Ecosse en générale est magnifique, le Lake district (parc naturel) est particulièrement beau. Mais attention, c'est froid là bas et les midgies (petits moustiques) sont horrible !

Vecue et travaillée à Londres, chez Hilton et Conran restaurants, superbes annees pour les 20 ans, rencontré des gens de tous pays et tjs en contact....Inoubliable....

Conseil : Pubs, clubs, pubs and clubs....

J'ai été a Londres ou j'ai visiter la ville et ses quartiers tel une vrai touriste avec la nourriture typique de la bas comme un bon fisch and chips et le bus à étage ! C'était un court séjour mais je me suis vraiment régaler. J'étais loger dans un hôtel mais c'est pas donné niveau prix ni les transports d'ailleurs ! La nourriture on trouve à tous les prix. Sinon je me balader à pied, en bus ou métro !

Conseil : Les quartiers tel que camdentown ( quartiers gotique très colorés avec pleins de boutique et commerce sympa) big Ben etc sont très sympa à visiter !

Plusieurs voyages en Angleterre, notamment dans le cadre scolaire mais pas que, où j'ai eu l'occasion de découvrir et visiter différentes régions

Conseil : A ne pas rater, le carnaval jamaïcain de Notting Hill qui a lieu tous les ans l'avant dernier weekend d'aout!

Partir à l'aventure à la découverte de l'Angleterre et des anglosaxons
Découvrir, voyager , marcher, sortir , profiter
Départ à Cherbourg (ville où je réside)
Achat de billets au car Ferry Gare maritime de Cherbourg
Départ dans la semaine du 17 au 23 pour plusieurs jours
La date du retour est à définir ensemble

Conseil : Cherche un ou une covoyag(euse) sa se dit comme cela je crois ^^ qui aime vivre en collectivité =)

ECOSSE : location de voiture, randonnées en montagne

Conseil : Edinbourgh, Highlands, Inverness, Loch Lomond, Loch Garry ..

Séjour linguistique en duo ( ma sœur et moi ) après l'obtention de notre diplôme.
L'objectif était de rester au minimum 6 mois afin d'améliorer notre anglais et de le parler couramment.

Conseil : A Birmingham, le plus simple est surement de prendre quelques jours au backpacker, que ce soit pour s'installer en ville ou pour faire une étape de road trip. Elle est située pas très loin de la coach station et très proche de la custard factory. Si vous la chercher demandez où se trouve la custard factory, la plupart des habitants de Birmingham ne savent pas qu'il y a un backpacker. Avec ma sœur on a tourné en rond pendant pas loin d'une heure avant de s'apercevoir que ça faisait trois fois qu'on passait devant sans la voir. Elle est très mal indiquée ( quand on ne connait pas ) Un indice : le logo rond bleu BC

Voyage scolaire

Conseil : Voyage à Londres
Période froide avec une météo assez capricieuse.
Oxford Street, si vous êtes un fan de shopping

Séjour en solo pour apprendre la langue et aussi y travailler (pour payer le loyer :) ).

Conseil : Prendre un pass transport (Oyster Card) d'une semaine et faire le tour de Londres avec.

Pour les amoureux de sport :
- Aller à Wimbledon durant la première quinzaine de juillet pour ressentir l'ambiance du tournoi et s'asseoir dans les gradins d'un des célèbres courts. Lorsqu'il n'y a pas de matchs dans un court on peut s'y installer gratuitement aux côtés des anglais et suivre par exemple le match de la finale sur écran géant.
- Enfin s'inscruster dans un bar de supporters de foot après une victoire de leur équipe. Bonne ambiance garantie!

J'ai passé un an dans le nord de l'Angleterre, plus particulièrement dans le Yorkshire, pour y travailler : ce n'est pas une destination populaire (à part Manchester et Liverpool j'imagine, qui ne sont pas dans le Yorkshire) mais je la recommanderai pour au moins deux villes, accessibles en train.

Conseil : Dans le Yorkshire :
York est une ville magnifique, encore très médiévale (la rue piétonne "The Shambles" a inspiré le Chemin de Traverse de Harry Potter) : il faut visiter le York Castle Museum qui retrace les modes de vie en Angleterre et où on trouve une reconstitution d'une rue Victiorienne, c'est très bien fait et l'ambiance est sombre (prison, soir...). Prendre un high tea (y manger le midi) chez Betty's (de préférence l'ancien dans une rue pavée, qui est délicieusement tarabiscoté) malgré la queue; et se balader un peu partout (faire le tour des remparts, etc); tout se fait à pied dans cette petite ville. A visiter selon la saison : la cathédrale, on peut grimper !
NB : il y a une consigne à la gere de York, très pratique; et des bus touristiques mais je ne connais pas; cela se fait entre amis ou en famille (de nombreuses activités pour les enfants). Il y a d'autres choses à faire, ce n'était que quelques exemples. Parce que York a laissé son nom à New York de l'autre côté de l'Atlantique, j'ai adoré visité les deux villes "dans le bon ordre".

Scarborough : Envie d'aller à la mer envers et contre tout ? Fan de la reprise de Scarborough Fair de Simon & Farkunfel ? Voir la tombe d'Anne Brontë ? Vous aimez les villes avec pentes, escaliers, funiculaire ET plage ?
Ville très agréable, proche de York, pour s'y balader et passer de bons moments un jour ensoleillé.

Solo

Conseil : Toujours se mettre à droite sur un escalator, ne pas être choqué par les caméras qu'il y a un peu partout,

© 2015 Covoyageur.org