Récits et retours d'expérience sur le pays Émirats arabes unis

CHERCHER DES
Quand

Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis, abrégés en E.A.U., en forme longue l'État des Émirats arabes unis, en arabe al-ʾImārāt al-ʿarabiyyat al-muttaḥida, الإمارات العربية المتحدة, et Dawlat al-ʾImārāt al-ʿarabiyyat al-muttaḥida, دولة الإمارات العربيّة المتّحدة, sont un État fédéral. Créé en 1971, il regroupe sept émirats : ceux d'Abou Dabi, d'Ajman, de Charjah, de Dubaï, de Fujaïrah, de Ras el Khaïmah et d'Oumm al Qaïwaïn. Ils sont situés au Moyen-Orient, entre le golfe Persique et le golfe d'Oman. La ville d'Abou Dabi est la capitale fédérale du pays. Wikipédia

Population : 8 264 070  habitants
Capitale : Abou Dabi
Langue : Arabe

Drapeau
Carte

Commentaires de voyage - Émirats arabes unis


Tourisme "zen" avec la famille - organisé par la famille (aucune liberté) à Dubaï (essentiellement) et à Abu Dhabi.

Conseil : Dubaï est une ville au milieu du désert (très bling-bling). Il faut visiter ce lieu magnifique. Voir l’hôtel Burj Al Arab et la Tour Burj Al khalifa. Visiter les différents Malls, le souk de l'or et la vieille ville. Faire du ski en plein milieu du désert à Ski Dubaï dans le Mall of the Emirates, aller voir les îles artificielles (palm, world...),ainsi que la Mosquée de Jumeirah.
La ville d'Abu Dhabi est elle aussi magnifique (moins chargée en buildings quand j'y suis allée) - si possible faire un détour par ce lieu !

La pays est très safe - je n'ai eu aucun problème de sécurité (je travaille également avec ce pays - aucun problème), pour ne pas choquer les locaux, mieux vaut ne pas trop se dévoiler (décolleté, short court...). Il est aussi interdit de s'embrasser en public !

Si vous souhaitez conduire à Dubaï, roulez prudemment (ou prenez le taxi) car les locaux conduisent comme dans un rallye (j'ai d'ailleurs vu plusieurs courses entre voitures de sport)

Petite précaution, si vous souhaitez faire un tour dans les Malls, pensez à prendre un pull et un foulard. La différence de température (dedans/dehors) est énorme et il est très facile de tomber malade !

Conseil : Tellement de choses à voir.. Prévoyez un budget conséquent ! Les incontournables sont bien évidemment la visite de la Burj-Khalifa, la plus haute tour du monde ( à l'heure actuelle ) , la visite de l'hôtel Atlantis et son parc aquatique construit sur des îles artificielles, les expéditions en 4x4 dans le désert, la visite de Dubai Marina ( le port de Dubai ) si vous avez l'occasion effectuez cette visite en bateau privés, ce n'est pas tellement cher si vous un petit groupe de personnes. Le dubai Mall ( le plus grand centre commercial du monde ) fort de ces 23km de galeries marchandes à la mesure de la démesure de la ville, idéal pour aller faire du shopping. Bien évidemment n'oublions pas le Burj Al-Arab qui est l'hôtel le plus luxueux du monde, il est bordé par une superbe plage accessible à tous le monde. Vous pouvez même y bruncher même si vous n'y résidez pas mais le prix sera à la hauteur de la réputation de l'hôtel.
Pour un peu d'authenticité allez voir du côte du souk de Dubaï , très joli.
Les déplacements s'effectueront en grande majorité en taxi, les prix de ces derniers sont très faibles.
La meilleur saison pour y aller est en début d'année.

© 2015 Covoyageur.org