Récits et retours d'expérience sur le pays Brésil

CHERCHER DES
Quand

Brésil

Le Brésil est le pays le plus vaste et le plus peuplé d'Amérique latine. Avec une superficie de 8 514 876 km2 et une population d'environ 194 millions d'habitants en 2012, c'est aussi le cinquième pays du monde par la superficie et par le nombre d'habitants. En 2011, le Brésil est la sixième puissance économique mondiale (devant le Royaume-Uni) avec un PIB de 2 517 milliards de $. Il couvre la moitié du territoire de l'Amérique du Sud, partageant des frontières avec tous les pays du sous-continent à l'exception du Chili et de l'Équateur. Wikipédia

Population : 193 946 886 ()  habitants
Capitale : Brasilia
Langue : Portugais

Drapeau
Carte

Commentaires de voyage - Brésil


D'abord voyage d'encadrement d'étudiant ( groupe de 20 étudiants) 2 semaines dans le sud du Brésil en hébergement famille et 1 semaines à SAO PAULO en hotel.

Puis 5 semaines sac au doc et transport en bus car petits moyens, du SUD au NORD du BRESIL:
Etapes : Porto Allegre, Ouro Preto, fortaleza, Récife, Salvador de Bahia, Rio

Conseil : Prendre le temps à Ouro Preto et Salvador de Bahia où il est possible d'acheter de très belles pierres semi-précieuses (topaze impériale avec teintes hors du commun) et les faire monter un bijou.

Flâner à SALVADOR - Se baigner sur des plages desertes pres de Fortaleza ou Recife - dans le sud, ne pas manquer les chutes d'Iguaçu, les grandes plages ventées du sud où j'ai pu voir des carcasses de baleines échouées

Etre extrèmement vigileant sur sa sécurité à SALVADOR de BAHIA : notre groupe de 5 filles s'est fait braquer au couteau avec vol évidemment !

Un grand regret qui pourrait être aussi le vôtre : ne pas être allée à BELEM et MANAUS

Pour un périple NORD-SUD , ne pas oublier vêtement d'hiver pour le sud où les températures descendent sous les 10° (l'été chez nous) et maillot de bain pour le Nord elles avoisinent les 30° - une idée trouver des voyageurs faisant le parcours en sens inverse et s'échanger qqs vêtements à mi chemin

Sac à dos :
Visites de Rio, Trekking/plage sur Ilha grande, Bateau d’île en îles et plages paradisiaques à Paraty, La mégalopole de Sao Paulo et bien sûr on finit en beauté sur le Carnaval de Rio chez un super hîte AirBNB !

Conseil : Comme partout il faut faire attention, on dit que le Brésil est super dangereux.
Mais les gens sont supers chaleureux alors sors sans ta Rolex, les demoiselles, le Vuitton il reste à la maison et enjoy la pura vida ! Ce Pays est magique.

Sac à dos ou maintenant valise à roulettes! en bus,avion ,à pied ;avec le Routard
j'ai un fils qui habite à Recife /pernanbuco ;je lui rend visite puis pars seule ,Brasilia ,Belo horizonte, ouro Preto et surtout Brasilia et la chapada diamantina!

Conseil : loin des grandes métropoles, je conseille la "chapada diamantina ',absolument splendide,petits villages,cascades , gens sympathiques ,vie simple ; possibilité de "woofing" dans des communautés de Capao /ballades nombreuses ;petites pousadas pas chère à Lençois ;

Carnaval de Rio et visite du pays

Conseil : Déplacements difficiles tant le pays est grand. Beaucoup de perte de temps avec les transports. Prendre un pass pour les vols intérieurs et bien programmer ses deplacéments.

Voyage en solo

Conseil : Aracaju, Savador de Bahia,

Voyage en solo puis une parti en duo

Conseil : Une bonne partie de la côte du Nordeste, depuis Savador de Bahia, jusque Fortaleza...
La baie de tous les saints.
Le parc naturel Chapada Diamantina.
Natal, Aracaju,...

© 2015 Covoyageur.org