Récits et retours d'expérience sur le pays Turquie

CHERCHER DES
Quand

Turquie

La Turquie, en forme longue la République de Turquie ou la République turque, en turc Türkiye et Türkiye Cumhuriyeti prononciation, est un pays situé aux confins de l'Asie et de l'Europe. Elle a des frontières avec la Grèce, la Bulgarie, la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan (Nakhitchevan), l'Iran, l'Irak et la Syrie. Il s'agit d'une république parlementaire dont la langue officielle est le turc. La Turquie est bordée au nord par la mer Noire, à l'ouest par la mer Égée et au sud par la partie orientale de la mer Méditerranée : le bassin Levantin. La Thrace orientale (Europe) et l'Anatolie (Asie) sont séparés par la mer de Marmara et les détroits du Bosphore à l'est et des Dardanelles à l'ouest (ces trois bras de mer forment ce qu'on appelle les Détroits). Wikipédia

Population : 75 627 384 habitants
Capitale : Ankara
Langue : Turc

Drapeau
Carte

Commentaires de voyage - Turquie


5 semaines environ de voyage non organisé, sac à dos et bus, en petites pensions avec une copine
D'Istanbul à la Cappadoce via villes intérieures ( Bursa, Ankara, Konya, Sultanhani)

Conseil : Excellent souvenir d'un séjour en Cappadoce , Goreme, Urgup et Avanos où nous étions liées d'amitiés avec un jeune Turc qui nous a hébergé qqs jours
Souvenirs d'une rencontre marquante à Istanbul avec 2 Kurdes qui n'aspiraient qu'à venir vivre en France : ils nous ont permis de visiter iSTANBUL autrement - Correspondance ensuite pendant 6 mois avec l'un des deux

Voyage avec la même copine que l'année passée : sac à dos et petite pension tjrs.
ISTANBUL, IZMIR, ANTALYA et ALANYA , ANAMUR et encore la Cappadoce

Conseil : Très belle côte que celle d'Antalya et Alanya !!! Dommage trop de touristes l'été (mais nous en sommes aussi )

Escapade vers l'Est pas trop loin des frontières de la Syrie et de l'Irak, DYARBAKIR, mais nous ne nous étions pas assez préparées et sommes revenues le soir même : J'aimerai vraiment retourner dans cette région

Organisé

Conseil : Istanbul ( Taksim , Bosphore , iles des princess..)

Club med - organisé à deux - Beldi, Antalya,..

Conseil : beauté des plages et des petites villes et pauvreté des villages alentours

Istanbul et la Cappadocce

Conseil : Istanbul mérite vraiment d'être visitée une fois dans sa vie

Solo

Conseil : Bonjour,
Pour mon congé de cette année, je voudrais faire 2 semaines en Turquie pour découvrir le pays (2 ou 3 villes). En l'absence de disponibilité de mes amis, je cherche des accompagnons sympa pour voyager ensemble et profiter. Aussi simple que ça. Qui est intéressé ?

Escapade - Weekend prolongé
Séjour à Istanbul, Visite des nombreux monuments, églises, mosquées, jardins et musées de cette magnifique Ville

Conseil : Istanbul - Agréablement surprise par la beauté de cette ville, riche de magnifiques monuments, de petites ruelles, de beaux marchés, de grand Bazar,... Sans oublier une balade sur le Bosphore et un déjeuner ou dîner sous le pont face aux pêcheurs.
Visite obligatoire de sainte-Sophie et de la mosquée bleue, de la Basilique citerne, du palais de topkapi; mais n'oubliez pas de monter sur la tour de Galata à la tombée de la nuit, la vue est féerique.

Visite istanbul et tour du pay

Conseil : istanbul beaucoup à voir

Conseil : Voyage dans le secteur de Alanya.
Jolie côte, de longues plages de sables fins avec une eau turquoise
De multiples activités le soir en ville ( boite de nuit, shopping dans le souk )
Des voyages en bateaux à un prix tout à fait raisonnable et bonne ambiance de mise.
Cependant le secteur est éloigné de l'aéroport d'Antalya, de ce fait, prévoyez plusieurs heures de routes interminables !!
Les hôtels ne sont pas exceptionnels et les 5 étoiles annoncés sont bien loin des standards européens.


Conseil : Voyage dans le secteur de Belek.
J'ai trouvé que ce secteur offre beaucoup de bons compromis.
Vous êtes proche de l'aéroport, comptez moins d'heure de route pour arriver à votre hôtel ( nous avions environ 20 minutes de route personnellement )
Les hôtels y sont très beaux et luxueux, vous êtes proche des standards européens pour le coup.
Les plages environnantes sont très belles mais cependant vous y trouverez parfois des galets et non pas des plages de sables fin !
Côté sorti je ne peux pas vraiment vous éclairer, je suis assez peu sorti de l'hôtel car notre hôtel disposait de tout ce qu'un voyageur peut rêver ( discothèque, boutiques, de nombreuses piscines, sauna, hammam, salle de sport, plage privée avec navettes en bateau, des très bons restaurants, des spectacles tout les soirs etc.. ) J'ai complètement été sous le charme de cet hôtel ainsi que de son personnel plus que charmant !
Aller, je vous donne un bon tuyau : Titanic Deluxe à Belek !

Voyage organisé à Istambul

Conseil : Très belle ville, qui a un charme asiatique et européen, gastronomie gourmande très délicieuse, et plein d'endroits intéressants à visier

Un voyage avec 3 cousines, nous sommes partis par avion bien-sur, mais à Istanbul il faut êtes à l'aise en marchant car y'a beaucoup d'endroits à visiter à pied, et d'autres par bus ou par bateau.

Conseil : Pour être au centre d'Istanbul, et avoir l'accès facile à tout les endroit connus, il est bien méilleur de réservé à un hotel à : Laleli.
Oh la Turquie est magique, elle réunie deux cultures, occidentale et oriental, et le plus magique c'est qu'on peut se trouver en Asie en 5 minutes, c'est fou, et bizarre, à 17h on est en Europe et à 17h15 on est à l'Asie, ça nous arrive de se demander ou on se trouve, en Asie ou en Europe? hhhh quand on visite un nouvel endroit.

Il faut bien manger car on perd de l’énergie en marchant, et trouver un moment pour se reposer surtout.

Ne pas rater les sortis Nocturnes.

Le meilleur endroit pour moi est Taksim, Ortakoy, Uskudar des endroits très animés, on peut tout trouver.

Eviter les déplacements par Taxi, parfois c'est l'arnaque en plus c'est trop cher.

Acheter un carte de transport, et il faut toujours savoir quand est-ce que il faut la rechargé pour gagner du temps, et pour ne pas rater le moyen de transport.

Bonjour, je souhaite me rendre en Turquie pour un séjour All inclusive à partir du 30/07/2018 au 06/07/2018
déjà réserver sur le site opodo

Conseil : déjà réserver sur le site opodo

© 2015 Covoyageur.org