Récits et retours d'expérience sur le pays Thaïlande

CHERCHER DES
Quand

Thaïlande

La Thaïlande, en forme longue le Royaume de Thaïlande, en thaï Pratet Thaï, ประเทศไทย et Ratcha Anachak Thai, ราชอาณาจักรไทย, est un pays d’Asie du Sud-Est dont le territoire couvre 514 000 km2. Avant 1939, il s’appelait le Royaume de Siam. Il est bordé à l’ouest par la Birmanie, au sud par la Malaisie, à l’est par le Cambodge et au nord-est par le Laos. C’est une monarchie constitutionnelle depuis 1932. Wikipédia

Population : 66 720 153 habitants
Capitale : Bangkok
Langue : thaï

Drapeau
Carte

Commentaires de voyage - Thaïlande


Photographe, je pars du 14/09 au 02/10 en Thailande pour 15 jours de vacances photographiques.
> Je ne connais pas la Thailande et je pars un peu a la découverte au hasard, en dehors des circuits touristiques, j'espere aller a la rencontre des gens...
> Je cherche un ou des compagnons de voyage qui aimeraient partager ce périple, et aussi profiter pour faire un stage photo pro.
>
> Aucune contrepartie demandée en échange du stage, hormis la joie de vivre et la bonne humeur, l'envie de découvrir et de poser un regard différent sur un tourisme respectueux à travers la photographie.
>
> Je suis aussi preneur d'infos sur des lieux magiques a photographier.
>
> Merci de vos messages et remarques.

Conseil : Photographe, je pars du 14/09 au 02/10 en Thailande pour 15 jours de vacances photographiques.
> Je ne connais pas la Thailande et je pars un peu a la découverte au hasard, en dehors des circuits touristiques, j'espere aller a la rencontre des gens...
> Je cherche un ou des compagnons de voyage qui aimeraient partager ce périple, et aussi profiter pour faire un stage photo pro.
>
> Aucune contrepartie demandée en échange du stage, hormis la joie de vivre et la bonne humeur, l'envie de découvrir et de poser un regard différent sur un tourisme respectueux à travers la photographie.
>
> Je suis aussi preneur d'infos sur des lieux magiques a photographier.
>
> Merci de vos messages et remarques.

La douceur des tropiques , avec koh Samui la plus douce, koh tao, la plus calme et la plongée, la plus belle ...
Au nord tchan maï la jungle "habitée par les paysans d' Asie, leurs fruits et jégumes , leurs savoir faie, cuisine (délicieuse) artisanat, soie...et oui ! l'éléphant !

Conseil : Eviter les plages de Phuket le soir si on n'aime pas trop la drague

Voyages sac a dos.
Envie de voir un large panel de la thailande .

Mon parcours : Bangkok,Kanchanaburi, Chiang mai,Chiang Rai,Ko Samui,Ko Samet, Nunkai,Parc national de Doi Inathon ,Sukothai et quelques autres villes étapes.

Conseil : Pour le guide de voyage un seul : le lonely planet thailande.

Si vous aller à kanchanaburi passer par le ganesha park c'est dans la région le seul site touristique ou l'on peut passer une journée complete avec l'élephant sans que ce soit un attrape touristes bete et méchant.

A bangok l'hotel chez mamie ets peu cher et prés de pas mal de centres d'interets touristique,tout en se retrouvant au calme dans cette grande ville.

Vaccin à jour,anti pallu non obligatoire sauf si vous allez dans les coins reculés

La Thaïlande a été mon premier grand voyage, ça devait normalement être le Japon, mais le tsunami et Fukushima en ont décidé autrement ! J'y ai passé un mois avec ma soeur, c'était un voyage dont seul l'itinéraire était à peu près défini (nous voulions faire le tour du pays pour à la fois profiter des plages paradisiaques et de la full moon party, et aussi découvrir la jungle au nord du pays en faisant un trek). Nous nous sommes débrouillées au jour le jour pour les transports et l'hébergement, c'est très faisable. Nous avons aussi fait un petit saut par le Cambodge pour d'admirer les temples d'Angkor.

Conseil : Ne surtout pas aller à Phuket, c'est un énorme repaire de prostitution, il y a beaucoup d'européens ou d'américains d'âge mûr qui se baladent avec 2/3 jeunes thaïlandaises, voire thaïlandais. C'est très touristique, presque rien n'est authentique, ça n'a pas grand intérêt, j'ai plutôt trouvé ce lieu écoeurant. Les îles du côté du golfe de Thaïlande, Ko Samui, Ko Phan Gan et Ko Tao (<3) sont en revanche des vrais coins de paradis. Une mention particulière à Ko Tao pour la tranquillité qu'elle apporte et son paysage et ses fonds marins à couper le souffle.

20 jours en sac à dos avec une copine. Un voyage inoubliable !

Conseil : circuit dans le sud : Bangkok- Phuket-ko phi phi-ko lanta-kraby-Phang nga-Bangkok

Roadtrip solo de 3 semaines en sac à dos, trajets internes principalement en bus.
Villes visitées : Bangkok, Ayuthaya, Kanchanaburi, Sukkothai, Chiang Mai, Prachuap Khiri Kan, Bang Saphan.

Conseil : La Thaïlande est un pays fascinant, où il est très facile de voyager et les thailandais sont d'une extrême gentillesse.

Voyage à la découverte du Nord de la Thaïlande, au bord du Mékong, ballade et virée en scooter, entre temples, parcs historiques, et villages authentiques...
Puis après un passage éclair à Bangkok, descente vers phuket pour une belle semaine de détente, entre plages et visite des îles.
location de scooter, bus, avion, ... Guest house puis finalement hôtel, car pas forcement plus chers suivant les villes:!

Conseil : Attention autour du 05 décembre quelques perturbations dues à l'anniversaire du Roi.
Beaucoup de musées fermés, mais néanmoins beaucoup de villages en Fête!
allez manger dans les marchés nocturnes...

Eté 90

Conseil : Le Nord, le Sud, les éléphants... la douceur de vivre... les sourires...

Je suis partie 3 semaines en Thailand seul. Ca été un super voyage. 1 semaine dans le nord (chaing Mai), 10 jours dans le sud ( Ko tao et Ko pahn kan) et retour à Bangkok.
Les Hotels sont super et les transports sont très faclie.

Conseil : Pas besoin de réserver les transports(bus, train etc...) trop à l'avance, on trouve facilement un moyen de se déplacer sur place.
Ne pas hésiter a négocier le prix pour les transports en moto taxi, tuk tuk etc.... Vous payerez tourjours plus cher que les locaux.
Tester absolument les petits restaurants locaux, ou manger sur les marchés, c'est pas cher et super bon.
Pour se rendre dans le Nord de Bangkok, prenez le train couchette de nuit. Vous pourrez manger à bord et ça fait économiser une nuit d'hôtel et on évite de perdre du temps. Par contre la clim est froide, prévoir de quoi s'habiller.

Bangkok et Koh Tao pour un stage de plongée !

Conseil : Il est très facile de se déplacer en Thaïlande ! Pour la plongée sous-marine, Koh Tao est magnifique a des prix très abordables ! un bon moyen de rencontrer du monde si on voyage seul !!

A moitié en solo à moitié avec un ami et tout en mode sac à dos. Ma première vrai expérience dans ce type de voyage. Une expérience inoubliable. Depuis je pense encore plus à voyager et à découvrir le monde.

Conseil : Voyager en train de préférence, j'ai adoré la partie nord du pays et la découverte des temples.

Premier voyage solo première expérience...

Conseil : a voir le nord de la thailande un dépaysement complet est assurer ! Bangkok kho samui et kho tao

Conseil : Chang Mai et Chang Rai

Voyager dans une dizaine de pays de l'europe

Conseil : essayer de nouvelles découverte,site naturel d'une beauté a l état original.
d'autre continent.

Voyage organisé

Conseil : Très beau pays, j'ai visité Bankok et ses environs, la ville de Pataya est magnifique mais pas sécurisée la nuit.

Voyage organisé

Conseil : Séjour itinérant 9 nuit à Koh Samui au Belmond Napasai.
Je conseille d'aller à "Fisherman village" il y a de nombreux restaurants, mon bar préféré était le "Coco Tam's": un bar au bord de l'eau le soir vos avez droit à un fire show avec des matelas pour vous prélasser en sirotant le meilleur Mojito passion....
Le marché de nuit c'est waow.
Ensuite 6 nuis à Bangkok:
3 nuits au riva suriya
2 nuit au Mandarin Oriental
1 nuit au Novotel de l’aéroport après un retarde vol de 12 h. L'hôtel mérite un 5*
Les petit-déjeuners étaient extraordinaire.... le spa incroyable
Le guide parler divinement bien le français; je conseille le Palais Royal," le sukutai" des temples et des temple, les marchés de nuits avec les plats aussi délicieux les uns que les autres....
Je suis tombée amoureux de la Thaïlande...

© 2015 Covoyageur.org