Récits et retours d'expérience sur le pays Islande

CHERCHER DES
Quand

Islande

L'Islande dont la dénomination officielle est République d'Islande (en islandais Ísland, littéralement « terre de glace »), est un État insulaire de l'océan Atlantique Nord, situé entre le Groenland et l'Écosse, au nord-ouest des îles Féroé. Elle se trouve sur la dorsale médio-atlantique séparant les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine et compte ainsi de nombreux volcans. Géographiquement plus proche du continent américain via le Groenland, le pays est rattaché culturellement et historiquement à l'Europe. Le pays a une superficie de 103 000 km2 et une population d'environ 320 000 habitants. Sa capitale, et plus grande ville, est Reykjavik. L'islandais en est la langue officielle. Wikipédia

Population : 319 575  habitants
Capitale : Reykjavik
Langue : Islandais

Drapeau
Carte

Commentaires de voyage - Islande


Itinéraire organisé par Terre Dav. Voyage avec mon frère, on a pris le ferry au Danemark avec son 4x4 pour rejoindre l'Islande et faire le tour de l'île.

Conseil : Quel frisson au premier passage de gué!

Voyage avec le sac à dos et la toile de tente. Je suis arrivé à Reykjavík, pris un bus pour aller jusqu'à Skógar. Le trek a commencé de Skógar, jusqu'à Landmannalaugar donc la traversée du fameux volcan qui a créé le chaos aérien en 2010 (le Eyjafjallajökull). Cette première partie du trek a duré 5 jours et 90 kms pour faire une remise en jambe rapide. Arrivé à Landmannalaugar, petite baignade dans la source chaude avant de repartir en bus pour Þingvellir, Geysir (pour voir les geysers), Jökulsárlón ou j'ai fait une excursion glacière avec crampons et piolets. Retour sur le centre, avec 2 jours au laki (désert de cendre et de lave recouvert par une mousse d'un vert pastel se marriant avec le noir de la cendre... En un mot magnifique et à couper le souffle!!!) Vient ensuite la traversée du centre (en 4x4) pour aller à Akureyri pour une excursion en mer pour admirer les baleines. J'ai ensuite longé la côte nord (à pieds plus bus) pour aller dans les Fjords de l'ouest. Visite de la plus grande falaise d'Europe ou nichent des centaines de macareux et mouettes. Puis vient ensuite un retour tranquil en longeant la côte Ouest jusqu'à Reykjavík tout en visitant les sites pittoresques sur mon passage.
A final, un mois ça peu paraitre long mais pour visiter l'Islande c'est court tellement il y a de chose à voir. Et chaque jours c'est un paysage nouveau qui vous attend!!!

Conseil : A privilégier, je pense, le laki, le centre, Vik, les baleines, les fjords de l'ouest... Mais tres dur de faire un choix tellement c'est beau!!! Si vous êtes amoureux de la nature et des pays sauvages, alors l'Islande est le pays qu'il vous faut!!!

Conseil : Snaefellsness - Lac Myvatn

Location de voiture et visite de l'île, randonnées

Conseil : Reykijavik, parcs nationaux de Thinkvellir, Selfoss, Joküll du Snaefells, la célèbre piste F208 vers le Landahagnmaar, la fosse volcanique de Elga et Laki ..

Sac à dos

Conseil : Le stop fonctionne très bien!
Les auberges de jeunesses so t vraiment sympas avec une mention +++ pour l'auberge de vik.
a ne pas manquer les îles vestmann, la marche sur glacier les sources chaudes... Les longues randonnées face à des paysages à ne plus savoir quoi dire!
En résumé qu'est ce qu'on est face à ce qu'à créé la terre?? C'est tellement beau!

Road Trip de 12 jours en Islande. Je suis parti avec une inconnue via à un site similaire. C'est vraiment une très bonne expérience en terme de partage. Je recommencerai. La formule Road Trip est parfaite pour ce pays ! ~ 2400km (un tour complet sans passer par le centre).

Conseil : Tout l’Islande est à voir, il ne faut parfois pas hésiter à être curieux une fois sur place et bien sûr avec le respect de la nature. Il y a des lieux non-mentionné dans les guides qui méritent de l'attention. Pour ce qui est du coût de la vie sur place, je vous conseille de faire vos achats dans les supermarchés comme "Kronan" ou "Bonus".

L'endroit à ne pas rater : Jökulsárlón (mon coup de cœur)

© 2015 Covoyageur.org